Compte rendu de la sortie du 08/01/2013

 :: Jeux :: World of Warcraft :: Kael'thas :: Raid :: Debriefing

Aller en bas

Compte rendu de la sortie du 08/01/2013

Message  Sithllord le 8/1/2013, 10:59

Bien le bonjour !
Hier soir était le dernier raid du tag avant le reset, ainsi que le premier avec les nouveaux membres enfin guildés. En clair : c'était notre premier raid full guilde depuis quelque temps ! Rien qu'en soi c'était un petit évènement qui fait bien plaisir et qui j'espère finira rapidement par devenir banal.

En ce qui concerne la qualité de notre prestation, considérons qu'elle était correcte mais un peu trop cafouillis.

Garalon (13%)

La soirée entière fut consacrée à Garalon que la plupart d'entre-nous n'avait jamais rencontré en dehors du LFR. Malgré cela nous l'avons descendu assez bas pour une première soirée ce qui nous fait dire que la grosse bestiole ne devrait pas être un obstacle pendant très longtemps. Notre prochaine rencontre devrait être la bonne.

Cela étant-dit il est regrettable qu'un grand nombre d'erreurs personnelles, de déconcentration du groupe et une stratégie un peu trop régulièrement chamboulée ait perturbé la soirée. Concrètement, avec un peu plus d'application le boss aurait pu tomber hier soir.

D'abord d'un point de vue général : que ce soit du positionnement des joueurs; des changements de spé; des porteurs de phéromones; du nombre de stack jusqu'au sens de la rotation... La strat du boss n'a pas cessée d'être changée en cours de route, nous faisant perdre un temps précieux. Que l'on peaufine est une chose, qu'on chamboule tout en permanence en est une autre. Il faut vraiment que la stratégie de base soit plus définie et éviter de revenir en permanence dessus. Changer les porteurs de phéromones à 3/4 d'heure de la fin n'est pas viable. Le temps de retrouver ses marques est un gaspillage monstrueux. Certes le résultat était payant, mais dans ce cas les changements doivent intervenir plus vite afin d'optimiser les try.
En bref sur ce point : les corrections doivent intervenir plus rapidement et sans discussion permanente. C'est au RL de définir la strat' qu'il considère la plus viable pour nous et le raid doit lui faire confiance.

Mais pour pouvoir détecter plus facilement les problèmes, il faut un maximum de try propres. Ce qui n'a pas été toujours le cas.
Il y a eu beaucoup d'erreurs personnelles au cours de la soirée (je m'inclue également), ainsi que beaucoup trop de pulls hasardeux (j'en dénombre bien 5 ou 6). Vu le boss il est évident que si le pull est raté il ne tombera pas, nous n'avons pas cette marge de manœuvre. En comptant qu'on perd bien 5mn par ratage, c'est près d'une demi-heure de perdue à tenter un down qui ne viendra pas; à revenir et se rebuff pour rien. Autant dire que ça n'aide pas.
Une baisse de rythme en fin de soirée est acceptable, mais hier c'était plutôt le démarrage qui fut laborieux... et ce démarrage a duré très longtemps Cool

Malgré-tout, une progression s'est ressentie toute la soirée et c'est notre dernier pull qui s'est avéré le plus probant. Ce qu'il nous manque avant tout c'est donc des automatismes et de l'efficacité. Pour l'instant il y a trop de temps morts entre chaque try, trop de discussions sur la strat, ce qui déconcentre et amenant à plus d'erreurs personnelles, donc à plus de temps perdu.
Mais je pense bien que tout ça sera réglé avec le temps, une fois que nous trouverons chacun plus nos marques.

Dans la globalité ce fut une bonne semaine. Le caveau Mogu'Shan est désormais clean et nous avons rapidement atteint Garalon. Un bon rythme que l'on espère pouvoir confirmer lors du prochain tag.

GG à tous !!
avatar
Sithllord

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Jeux :: World of Warcraft :: Kael'thas :: Raid :: Debriefing

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum