Présentation Dümbledor [Refusé]

Présentation Dümbledor [Refusé]

Message  Dumbledor le 20/11/2012, 12:00

Marc
Homme
31ans
cinéma , live

J'acceptes la charte .
Je ne joue pas à d'autres jeux que wow .
Je penses qu'il serait bien de partager les loots en raid , et donc de le dire dans la charte . Exemple 1 loot demo / mage tombe le mercredi , le demo gagne au rand donc il obtient la loot . Le jeudi une autre loot demo / mage tombe , donc le mage obtient la loot sans rander . Ce serait bien aussi de créer un onglet dans le forum pour y noter les loots de tout le monde . Ce qui permettrait d'avoir sur cet exemple un plus gros dps global du raid . Donc appliquer cette chose sur toutes les spés du roster permettrait d'optimiser le roster et d'avancer plus surement . Si vous n'optez pas pour cette suggestion, je penses qu'il serait préfèrable de noter les règles de loot en raid pour que tout le monde soit au courant car si ce n'est pas le cas celà peut créer des conflits inutils quelques fois .

Dümbledor
Humain
Mage feu
http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/D%C3%BCmbledor/simple

Les amis

Couture / enchantement

8 / 8 DS HM avec mon ancien main ( dk sang )

Dispos mercredi-jeudi-lundi 20h30-23h30

Addons : Big wigs , skada , bartender , ensidiafails , raidbuffstatut , titan panel

Dumbledor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Dümbledor [Refusé]

Message  Sithllord le 20/11/2012, 18:09

Salut à toi Dumbledor et bienvenue dans notre guilde !
J'espère que tu te plairas parmi-nous !

En ce qui concerne les loots... j'aimerai mettre les choses à plat Smile
Soyons francs, je ne suis pas forcément friand des messages de présentation dont 99% de la conteneur est axé dessus. C'est une présentation personnelle, je pense qu'il y a des endroits plus adaptés à ce genre de thème (la section divers par exemple).
Demander à ce que des précisions soient ajoutés sur le sujet dans la charte : je suis d'accord !
Nous exposer la méthode qu'on devrait appliquer : je suis moins d'accord.

Surtout qu'un loot mage/démo est tombé hier, Daemo l'a gagné au random contre toi... je serai parano, je penserai que tu es en train de mettre une option sur le prochain Laughing

Pourtant nous avons prouvé être assez cool. Hier encore tu étais pick-up et sur le down en question tu es mort relativement vite durant le combat. Je ne te jette aucunement la pierre étant-donné que ce boss était assez nouveau pour toi, mais nous t'avons laissé random sans que j'entende Daemo se plaindre de quoique ce soit. Je pense que beaucoup d'autres guildes n'auraient même pas prise le risque de voir le loot partir à un P.U Cool

Nous avons un système de loot et il est très similaire à ce que tu décris mais il est possible que parfois on fasse entorse aux règles. Oui faire un random puis ensuite donner un ordre peut paraître logique mais... est-ce logique qu'un apply loote avant un membre ? Est-ce logique qu'un type qui vient uniquement pour les raids puisse looter autant qu'un membre actif qui a rempli la banque de guilde ? Est-ce qu'un type qui a tout fait pour upper son stuff (LFR; réputation; Sha...) ne devrait pas être récompensé avant quelqu'un qui porte encore des pièces de faible Ilvl ? Ou bien la priorité n'est-elle pas d'aider celui qui galère à avoir du stuff ?
Va savoir ! Il y a un million de façon d'aborder la question et les réponses peuvent même se contredire ! Ça dépend des joueurs; ça dépend de la guilde...
Mais aucun système de loot n'est parfait de toute façon.

Le problème ne se posera pas si nous gardons une bonne mentalité et si nous pensons vraiment en groupe. Nous sommes une petite guilde et un petit raid. On devrait réussir à s'entendre !
C'est sûr : si a la première pièce de set on commence à s'étriper c'est mal barré. Mais nous sommes tous adultes et je compte sur vous tous pour garder un bon état-d'esprit en ce qui concerne l'équipement. Smile

Voilà ! J'ai pris un peu de temps, mais pour le coup ça s'adresse à tout le monde.
Au final j'aimerai qu'on parle de "downs" avant de parler de "loots". Car il n'y a pas de secret ! Plus on tombera de boss, plus le raid se stuffera ! Et pour ça c'est à chacun de se donner à fond en permanence !
Sithllord

Message  Khaenie le 21/11/2012, 06:59

Dümbledor à quitté la guilde hier soir.

Sithllord à tout dit.

Je clos cette candidature.
Khaenie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé